SALADE ET SAVOIR
3 février 2022

À voir et à lire: Comment mieux soutenir l’innovation sociale? Un enjeu d’évaluation

La captation du Salade et savoir du 1er février 2022 avec David Longtin est disponible en ligne dès maintenant.

Autre bonne nouvelle, la recension de la littérature et des pratiques sur l’évaluation dans un contexte d’innovation sociale lancée lors de l’événement peut aussi être consultée dans sa version résumée ou complète.

Bon visionnement!

À propos de David Longtin

David Longtin est docteur en science politique à l’Université d’Ottawa où il a enseigné à titre de chargé de cours. Depuis 2008, il a travaillé comme assistant, puis agent de recherche professionnel à l’Université du Québec à Montréal avec différentes instances de recherche, dont le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).

À propos du projet sur les outils d’évaluation en innovation sociale

Le projet Outils d’évaluation en innovation sociale, dans lequel s’inscrit cette recension, a été mis sur pied afin de mieux répondre aux besoins des organisations porteuses de projets d’innovation sociale et de toutes celles qui les soutiennent. Son but est de créer des outils d’évaluation qui permettent de comprendre ce que sont des innovations sociales, de favoriser des projets qui visent à les faire progresser et d’identifier les meilleurs moyens pour les soutenir. 

Financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, ce projet est porté par Humanov·is, en collaboration avec Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS), le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et le Réseau québécois en innovation sociale (RQIS).

À propos des rencontres Salade et savoir

Les rencontres Salade et savoir se déroulent généralement à l’heure du dîner et abordent des thématiques liées aux travaux du TIESS. D’une durée d’environ une heure, elles se composent d’une présentation de 30 minutes et sont suivies d’une période de questions et de discussions.