L’année 2018 marque le 5e anniversaire du TIESS. Pour son assemblée générale annuelle, le TIESS invitait donc membres et amis à partager son aventure à travers les projets, les rencontres, les publications, bref les activités qui ont jalonné son parcours des cinq dernières années. Outre une présentation ludique du rapport annuel menée avec brio par l’équipe du TIESS, deux capsules vidéo ont donné la parole aux membres fondateurs pour mettre en relief les motivations qui ont mené à la fondation du TIESS et les réalisations dont ils sont les plus fiers aujourd’hui.
Nancy Neamtan a d’ailleurs profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à M. Klein dans le club des ex-coprésidents du TIESS et souligner l’envergure de sa contribution pour la recherche partenariale, la création et le déploiement du TIESS.
En 2018, la planification stratégique a mobilisé l’ensemble du réseau du TIESS : le conseil d’administration, les partenaires, les membres et l’équipe. C’est non sans fierté que Béatrice Alain et Sylvain Lefèvre, les deux coprésidents nouvellement arrivés, ont présenté le résultat de ce travail : la Planification stratégique 2018-2023.
Cette année encore, Marc Beaulieu, CPA, a fait une présentation claire et concise des résultats financiers de l’organisation, au grand plaisir de l’assemblée.
Comme chaque année, une partie des collèges électoraux étaient en élection. Les représentants de ces collèges ont tous été reconduits dans leur fonction. Le TIESS pourra ainsi compter sur la présence de Chantal Tardif pour le collège des pôles régionaux, de Odette Trépanier pour le collège des praticiens et de Carine Perron pour le collège des cégeps, pour un autre mandat de 2 ans.
En terminant, le lancement de Passerelles, le réseau social du développement collectif, a offert à Joël Nadeau une occasion de nous faire faire une visite dynamique, en ligne sur la plateforme. Pour clore la journée sur un mode festif, un cocktail dînatoire s’offrait à tous avant de reprendre la route.
Avec près de 90 participants, cette assemblée a été, sans nul doute, une grande réussite!