Le projet 100 semaines, 1 000 projets et 10 000 personnes engagées, initié par l’Université Concordia (Institut Karl Polanyi et District 3) avec l’appui de l’UQAM (Services aux collectivités), du Chantier de l’économie sociale, du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et du TIESS prend son envol. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme RECODE de la Fondation McConnell. Il offre aux jeunes, étudiants ou non, la possibilité de devenir des moteurs de progrès et de changement à travers l’entrepreneuriat social et collectif. Il réunit des institutions d’enseignement supérieur et des organismes impliqués sur le terrain dans le soutien à l’entrepreneuriat social et collectif, qui, ensemble, constituent ainsi un véritable écosystème de soutien à l’économie sociale.
Stimuler l’émergence et le développement d’entreprises d’économie sociale
Concrètement, il vise à constituer, dans la région métropolitaine de Montréal, un réseau d’ambassadeurs jeunesse et un carrefour de ressources pour promouvoir l’entrepreneuriat social et collectif. L’objectif est de stimuler l’émergence et le développement d’entreprises d’économie sociale de toutes tailles par des activités de promotion et de communication. Un soutien au développement sera offert par l’entremise de divers services, formations et accompagnements déjà disponibles sur le territoire de la métropole.
S’ENGAGER – Faites partie du comité jeunesse de RECODE!
RECODE offre aux jeunes étudiants la possibilité de devenir des moteurs de changement à travers l’entrepreneuriat social et collectif. Vous voulez vous impliquer dans le comité jeunesse de RECODE – « Ambassadeurs de l’entrepreneuriat social et collectif » ? Cliquez ici pour savoir comment!