INVITATION
29 novembre 2021

Salade et savoir – Au cœur du développement des communautés: perspectives et opportunités

Le 8 décembre 2021, rencontrez Nadia Cardin, coordonnatrice du Collectif des partenaires en développement des communautés, lors d’un Salade et savoir qui abordera les principes sur lesquels repose le développement des communautés dans les territoires. Elle y présentera la démarche des États généraux lancée en mai dernier par le Collectif, une grande démarche collective qui vise à mobiliser les partenaires, à faire état de la situation du développement des communautés et à mettre les bases d’une vision commune dans le but de soutenir et de consolider le développement des capacités des territoires.

À propos du Collectif

Le Collectif des partenaires en développement des communautés est un réseau d’organisations et de citoyens engagés qui ont pour but d’accompagner les communautés locales qui se prennent en main et de travailler à organiser leur développement tant économique, social, culturel qu’environnemental. Mis sur pied en 2007, il pilote la démarche des États généraux du développement des communautés, une démarche collective qui vise à faire le point sur le développement des communautés, à mobiliser les acteurs, à réfléchir ensemble pour tirer des apprentissages collectifs, à construire une vision partagée et à proposer des pistes d’actions concrètes. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo sur le développement des communautés produite dans le cadre de la démarche des États généraux.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LE LIEN ZOOM

À propos des rencontres Salade et savoir

Les rencontres Salade et savoir se déroulent généralement à l’heure du dîner et abordent des thématiques liées aux travaux du TIESS. D’une durée d’environ une heure, elles se composent d’une présentation de 20 minutes et sont suivies d’une période de questions et de discussions.